Le temps où l’on allait à l’école faire de longues études dans le but de trouver un emploi stable et sécurisé pour les 40 prochaines années est bel et bien révolu. Les crises, la mondialisation, les nouvelles technologies et l’essor de nouveaux modes de vie ont changé le monde du travail à tout jamais. Autrefois, démarrer une entreprise demandait des milliers d’euros d’investissement (ou plutôt de francs, voire même d’anciens francs) et des années de labeur avant d’obtenir les premiers résultats. Aujourd’hui, plus que jamais, il est possible d’être son propre patron, en contact avec le monde entier, en restant assis depuis chez soi. Avec un investissement minime, vous pouvez très bien débuter la construction de votre empire tout en restant salarié. Voyons ensemble comment démarrer un business rentable avec moins de 500€ d’investissement.


L’affiliation :

Être payé pour promotionner le produit de quelqu’un d’autre ? Voilà en quoi consiste l’affiliation. Ce type de business est idéal pour débuter, car il vous permet de générer vos premiers euros sans aucun investissement financier de votre part. En tant qu’affilié, votre mission consiste à promotionner un produit physique ou numérique. Dès qu’un de vos prospects passe à l’achat, vous recevez une commission sur le montant dépensé. Cela peut aller de quelques euros à plusieurs centaines par achat, de quoi déjà bien arrondir vos fins de mois. Si l’affiliation vous tente, rendez-vous sur 1TPE.com pour tous les produits numériques ou sur Amazon affiliation afin de promouvoir les produits vendus par le géant américain.


Le dropshipping :

C’est le business à entreprendre si vous désirez vous lancer dans le e-commerce sans prendre trop de risques au départ. Le but consiste à trouver un produit auprès d’un fournisseur, de le vendre via votre boutique de e-commerce sans jamais vous occuper de la réception et de l’envoi du produit. Vous travaillez en flux tendu du début à la fin. En réalité, quand votre client passe commande sur votre boutique en ligne, c’est à vous de transférer la commande à votre fournisseur, lequel se chargera d’envoyer le produit à votre client. Ce type de business nécessite peu de moyens financiers, car vous n’avez pas de stock à gérer pour vous lancer, mais il requiert du temps, du professionnalisme et un minimum de compétences marketing pour promouvoir vos produits. La plupart des Dropshippers montent leur(s) boutique(s) sur Shopify qui est la plateforme de référence. Toutefois sachez qu’il est également possible de faire du dropshipping via la market place Amazon ; ce sera d’ailleurs le thème d’un prochain article : restez connecté !

La meilleure formation francophone en dropshipping – Yomi Denzel


Le Marketing de réseau :

Le marketing de réseau ou MLM (Multi Level Marketing) a souvent mauvaise presse et il est jugé à tort négativement, car les gens confondent souvent ce système avec la vente pyramidale qui est illégale et immorale. Malgré cela le MLM génère des milliards d’euros de chiffre d’affaires chaque année. C’est d’ailleurs l’industrie qui crée le plus de millionnaires au monde et ce, devant la musique et le sport. Rejoindre une entreprise de MLM vous permettra d’être distributeur d’une marque existante et d’avoir un business clé en main : produits, système de rémunération, promotions, site internet, formations internes, outils de communication, etc. En échange, votre entreprise devra vendre les produits de la marque que vous représentez et recruter d’autres distributeurs pour agrandir les rangs de votre équipe. Votre rémunération, très souvent sous forme de commissions, provient de la vente de vos produits et du recrutement de votre équipe, car le plus gros avantage du MLM est les commissions perçues sur les ventes de vos recrues. Mais attention ! Il ne suffit pas seulement de recruter pour gagner de l’argent. Il faudra suivre vos équipes, les motiver, les appuyer et créer de véritables stratégies pour pérenniser cette industrie. Si vous aimez le contact, le MLM est fait pour vous.

Go Pro de Eric Worre, le livre référence si vous vous lancez en MLM

 

Nous venons de voir 3 business qu’il est possible de démarrer avec moins de 500€. Il n’y en a pas un meilleur qu’un autre, tout dépend de vos goûts, de vos aptitudes et de votre temps. Retenez cependant ceci : bien que les résultats exigent peu de moyens financiers pour se lancer, ils peuvent être exponentiels et atteindre des milliers, voire des millions d’euros de revenus. Néanmoins sachez que ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Cela vous demandera beaucoup d’efforts, de temps, de sacrifices et de motivation pour parvenir au sommet. On n’a rien sans rien et si c’était facile, tout le monde le ferait. C’est d’ailleurs bien pour cela que beaucoup de gens se lancent, pensant toucher le gros lot rapidement, mais très vite ils déchantent , rattrapés par la réalité. Prenez le temps de vous former, vous informer, passer à l’action. Faites des erreurs, apprenez, recommencez, pour enfin toucher les étoiles.

Et vous, quel business vous intéresse le plus pour commencer? Avez-vous déjà essayé l’un d’eux? Si oui quel est votre retour?

Hakim AMM aka Mr. goodLife

Retrouvez plus de contenu sur: